FOOTBALL CLUB JONQUIEROIS : site officiel du club de foot de JONQUIÈRES ST VINCENT - footeo

9 juin 2011 à 22:24

Assemblée générale

L'assemblée générale s'est déroulée ce dernier mercredi devant une petite chambrée (comme chaque année) et une forte délégation de nos amis redessanais amenée par son Président Laurent VIDAL. La mairie était représentée par Lionel BIOT, responsable de la commission municipale des associations. Le court bilan moral réalisé par le Président Jean Pierre VORELLI a surtout porté sur l’indiscipline grandissante dans les différentes catégories ce qui nuit fortement à l’image du Club.
Les éducateurs ont ensuite dressé les différents bilans sportifs qui ont été dans l’ensemble très positifs :
- les U7 de José CARILLO, les U9 de Cédric BARDELETTI et les U11 d'Issam BAKLOUL se sont bien comportés dans les différents plateaux auxquels ils étaient engagés
- les U13 terminent respectivement 2ème et 3ème de leur poule et ont souffert du désengagement en cours de saison de certains joueurs ; toutefois l’équipe des premières années de Jérome NAGY a laissé entrevoir de bonnes choses pour la saison prochaine.
- Les U15 de l’Entente sous la houlette de Kamel ESSAHITI, en Promotion District, malgré un départ de championnat très difficile (3 défaites) se sont ensuite bien ressaisis, réalisant un bon championnat en terminant 5ème (le meilleur classement depuis la dernière accession).
- Les U17 de l’Entente sous la houlette d’Issam NASRAOUI, en Promotion District, ont eu d’excellents résultats sportifs en terminant 2ème de leur championnat mais ont gaché ces résultats par trop d’indiscipline.
- Les U19 de l’Entente sous la houlette de Florian MILBEO, ont raté de peu l’accession en niveau 1 mais se sont rattrapé en terminant 1er  et champion en niveau 2. Pour cette première saison en Entente avec l’OCR, on peut se réjouir des bons résultats sportifs obtenus. Les fondations sont là, il faudra les consolider pour assurer la pérennité de cette Entente.
- Les Séniors 2 encadrés par Gérard Giner ont raté de peu l’accession en terminant 3ème malgré un départ de championnat tonitruant (8 victoires consécutives). Pa la suite ils ont perdu trop de points faciles, les mettant sous pression face au retour de leurs adversaires. Malheureusement, ils ont craqué au plus mauvais moment ce qui a anéanti nos derniers espoirs.
- Les Séniors 1 encadrés par Bruno BARDELETTI n’ont pas atteint l’objectif de faire monter l’équipe en PHB. Leader à la trêve, ils terminent finalement 3ème après une deuxième partie de championnat trop moyenne. C’est malgré tout le meilleur classement de ces 5 dernières années et avec un peu plus de sérieux et de rigueur, le groupe de qualité peut espérer encore jouer les premiers rôles la saison prochaine. Il est à noter que l’ensemble des éducateurs se sont plaints de la qualité déplorable du terrain, rendant la bonne pratique du football très difficile.
Pour terminer, le bilan financier a été donné laissant apparaitre des comptes positifs malgré une année très difficile liée en particulier à une hausse de toutes les dépenses (licences, engagements, équipements …) et une baisse continue de nos recettes (sponsors, annulation du dernier tournoi U11 en raison de la pluie, soirée déficitaire …). Heureusement la maitrise de notre budget n’est possible que grâce aux cotisations, à la subvention municipale et au sponsoring même s’il est aussi en constante baisse ; sans ces recettes, il serait quasiment impossible de survivre.
Le bureau était ensuite démissionnaire en attendant la future réunion mercredi prochain 15 Juin au stade à 19h  qui élira son nouveau bureau. C’est à cette occasion que sera aussi dévoilé le nom du futur entraineur Séniors. Toutes les personnes désireuses de s’investir sérieusement sont donc conviées à cette réunion.
C’est par le traditionnel verre de l’amitié que s’est terminé cette assemblée.