COUPE GARD LOZERE U15 - U17

2 février 2012 - 12:27

Football: U15 et U17 en 1/4 de finale coupe Gard/Lozère

DSCF1127 (361x640).jpgEntente Joncquières/ Redessan : les U15 et U17 en ¼ de finale de la coupe Gard-Lozère

Ce week-end place à la coupe Gard/Lozère pour les jeunes de l’entente.

Samedi, les U15 de Kamel et Bruno recevaient l’équipe de Saint Paul de Caisson. Qualification aux tirs au but 2/0. A noter qu’à la fin du temps réglementaire, les équipes étaient dos à dos 2/2 avec un doublé du meilleur joueur sur le terrain : Damien Sabatier. Dans la séance fatale ce sont les locaux avec un gardien héroïque : Quentin Gazeau, qui se montre les plus adroits.

Véritable exploit des U17

Dimanche, les U17 de Fadil Abbassi et Conrad Dominguez, recevaient à Jonquières cette fois.  Nîmes Gazélec, meilleure équipe du district Gard Lozère qui sera championne de la promotion. Si en championnat, le leader avait écrasé les noirs de l’EJR (3/0), les locaux, étaient bien décidés à lever l’affront et de se qualifier. Nombreux voyaient une qualification des nîmois mais, les dieux du foot, étaient pour les locaux. Après une entame difficile ou les nîmois dominaient sans pouvoir ouvrir le score grâce à une défense qui était bien aidée par le portier : Rémy Martinez, exemplaire toute la partie. En seconde période, les locaux, mieux inspirés, allaient se procurer quelques belles occasions, par, Momo Bouftyra, Anto Lessenot, Rémy Martin et Alex Rasteiro, mais le goal nîmois, au prix de quelques parades de grande classe sauvait les siens. La dernière occasion sera à mettre à l’actif des nîmois, quand à la 85ème minute, l’avant nîmois perdait son face à face avec Rémy Martinez, véritable héros du jour. Comme pour les U15, les joueurs de l’entente, ne tremblaient pas dans la séance de tirs au but et l’équipe locale parvenait à s’imposer 3 buts à 0 grâce à  deux nouveaux arrêts de grande classe  de Rémy Martinez qui propulsait les siens en ¼ de finale. Le dernier mot aux coachs Fadil et Conrad : «Ce qu’on fait les jeunes aujourd’hui, est tout simplement extraordinaire, on ne sait pas si nous irons au bout, ce que nous espérons, mais, cette qualification, personne ne pourra nous l’enlever et je pense que nous la méritons. Nos jeunes avaient tout simplement plus d’envie, nous remercions les spectateurs très nombreux et T Franc qui nous a aidé à préparer la rencontre ».

Félicitation à l’équipe composée de: Martinez, Luchessi, Villard, Salipante, Lessenot, Pujante, Bouftyra, Barranco, Franc, Martin,

Rasteiro. Remplaçants : Laval, Rivas de Magalhaes.

PHOTO: Rémy Martinez le goal des U17

.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Votre nom :

Votre email :

Votre URL :

Votre commentaire :

Retenir mes coordonnées :
S'abonner au fil de discussion :