FOOTBALL CLUB JONQUIEROIS : site officiel du club de foot de JONQUIÈRES ST VINCENT - footeo

Interview de Jose The Only One

28 décembre 2012 - 14:02

Aprés avoir accordé un entretien à Trapatonni il y a peu, Pierre Ménès abandonne une fois de plus ces compères du Canal Football Club pour effectuer un nouveau déplacement dans le Gard et interviewer la star locale de l'EJR alias Jose The Only One

   

Pierre Ménès : Vous êtes l’entraineur « Montant » de l’EJR et du Gard Lozère alors avant de commencer, parlez moi un peu de vous; quelle a été votre carrière footballistique ? 

Jose The Only One : J’ai débuté au FCJ en Benjamins et j’ai porté les couleurs Rouges et Noires jusqu’en U17. J’étais un joueur assez moyen mais qui mouillait le maillot et qui ne lâchait rien, un « Gattuso ». J’ai joué longtemps libero, poste dans lequel j’ai beaucoup pris de plaisir et j’ai terminé numéro 6 ou cela a été plus difficile car poste très exigeant. A noter que pour un libero, je marquais plus de 5 buts par saison. J’ai arrêté en U17 ma carrière footballistique, victime de la concurrence dans ce club qui attirait de plus en plus de brillants joueurs.  

 

Pierre Ménès : Citez moi des évènements forts qui ont marqué votre carrière : entraineur(s), matchs  ...

Jose The Only One : Lors d’un tournoi Benjamins organisé annuellement par le FCJ, l’équipe d’ISTRES se présenta avec un joueur en moins. Le coach de l’époque, Jean Jacques LAVERGNE, qui ne comptait pas trop sur moi (à juste titre car c’était ma 1ère saison et je n’étais pas des plus doués) me prêta à l’équipe d’ISTRES. Le hasard faisant bien les choses, ces 2 équipes se rencontrèrent en quart de finale et ce jour là

je marquais mon 1er but propulsant par la même occasion mon équipe du jour en ½ finale. Ma joie et celle de mes coéquipiers du jour contrastaient avec la déception voir la colère du coach Jonquiérois ... Il ne vous a donc pas échappé que j’ai porté le maillot d’un club Professionnel : le FC ISTRES !

 

Pierre Ménès : En quelques mots, dévoilez vous au grand public ?

Jose The Only One :

 

Dans la vie :

 J'aimeLes gens honnêtes                
 Je ne supporte pasL’injustice ou les laches
Plat préféréPaella
Musique Rap
FilmX
Acteur ou actrice :  Pierre RICHARD
Emission TVL’équipe du dimanche
Couleur :  Bleu
Autres passions :  Jouer aux cartes ou donner des leçons à mes joueurs à la Play
Numéro fétiche :  6
Pays que tu aimerais découvrirLe Brésil

 

Dans le sport :

J'aimeLe Don de soi
Je déteste
Perdre
Club préféréMarseille
 Joueur préféré : Mon frère Haddou (Joey BARTON)
Autres sports favoris :
Rugby / Tennis / Hand
Meilleur souvenir sportif :
A venir !!!!
Plus mauvais souvenir sportif : En tant qu’entraineur, la ½ finale de la coupe Gard Lozère U17 perdue aux pénalties contre Nimes Castanet la saison dernière après un match héroïque ou nous méritions la qualification.

 

Pierre Ménès : Revenons à votre saison ; Quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?

Jose The Only One : Avec une 1ère place au classement à la trêve, notre début de saison a été sur le plan comptable excellent. Nous avons la meilleure attaque de la poule Promotion (25 buts en 7 matchs) et la 3ème défense (9 buts) pour une seule défaite au compteur. Le bémol, les contenus des matchs car ils sont très irréguliers selon les matchs et selon les joueurs. Je regrette aussi que beaucoup de matchs (4 exactement) n’ont pas pu être joués ou allés à leur terme. Je suis aussi satisfait d’être qualifié pour les ¼ de finale de la Coupe Gard Lozère. La présence de 78% des joueurs à l’entrainement (malgré de nombreux blessés) prouvent que tous les joueurs sont concernés et mobilisés pour remplir nos objectifs.

 

PM : Quels sont les points forts de votre équipe ?

JTOO : D’abord le Staff avec 2 coachs complémentaires. L’un Sir Alex Fergusson (alias Kamel) pour le domaine sportif et pour les entrainements. L’autre, moi-même, Jose The Only One, pour la gestion des joueurs (comportement, état d’esprit, motivation ...). Je suis content que d’autres joueurs Séniors, formés au FCJ, viennent aussi apporter ponctuellement mais chaque fois que nécessaire, toute leur expérience à des postes variés : Youssef H’MINA pour le spécifique gardien, Haddou ABBASSI pour le physique. Un autre joueur complète notre duo le samedi Karim ABBASSI qui a la lourde tache d’œuvrer à la touche. Un de nos point fort est la solidité de notre défense ainsi que la solidarité manifestée sur le terrain en toute circonstance. Avec un effectif de 20 joueurs, les places sont chères et pour prétendre jouer le samedi, les joueurs se « tirent la bourre » et cela se ressent dans les résultats. Les liens entre Parents, Coachs et joueurs sont des facteurs majeurs de la réussite sportive de l’équipe.

 

PM : Avez-vous des points faibles ?

JTOO :Malgré la meilleure attaque, le manque de réalisme devant les buts nous complique souvent les matchs. Malgré la taille au dessus de la moyenne de nos joueurs et un travail soutenue aux entrainements dans ce domaine, nous avons aussi beaucoup de lacunes sur les coups de pieds arrêtés (Défensifs comme Offensifs). Nous devons aussi améliorer la circulation de balle en posant plus le jeu et la communication entre joueurs.

 

PM : Quel est votre plus gros motif de satisfaction ?

JTOO :Le classement et rien d’autre !!!

  

PM : Avez-vous aussi des déceptions ?

JTOO :Je suis déçu du rendement de nos recrues (Oussama, JB et Steven). Malgré des qualités évidentes, ces 3 joueurs de qualité, ont du mal pour diverses raisons à justifier les espérances placées en eux. Ensuite le manque de travail défensif de la plupart de nos joueurs offensifs a souvent fait subir le jeu une grande partie du match à nos défenseurs. Comme dirait TRAP, les attaquants doivent être les premiers défenseurs.

PM : Avez-vous des craintes pour la reprise ?

JTOO :Je crains surtout que certains de mes joueurs attrapent la grosse tête et se voient trop beaux. Faites-moi confiance pour éviter que cela se produise !!! D’autre part, le changement de terrain et les repères doivent être faits pour éviter de mauvaises surprises comme cela a été le cas l’an passé.

 

PM : Envisagez-vous des recrues au mercato ?

JTOO :Nos recrues, je l’espère, seront le retour de nos blessés et des joueurs qui ont été décevants lors de la phase aller.

 

PM : Depuis 2 ans, vous avez d’excellents résultats sportifs, avez-vous une recette ?

JTOO :Il ne faut pas exagérer, les résultats sont bons mais pas excellents et ils sont dus à un groupe sain (pas de brebis galeuses), des coachs prés de leurs joueurs, le refus de la défaite, beaucoup de chances et surtout un mental à toute épreuve. J’insiste sur la bonne osmose entre Parents, Coachs et Joueurs permet de bien travailler au quotidien.

 

PM : Alors en route pour le titre de champion U18 PH ?

JTOO :La route est encore très longue mais si on est toujours sérieux et que l’on garde les pieds sur terre, nous ne serons pas loin du compte. Nous prendrons match après match même s’il est clair que c’est l’année ou jamais car j’estime que la poule est jouable et sans équipe faisant preuve d’épouvantail comme l’a pu l’être la saison dernière Nimes Gazelec (champion Invaincu de la poule). A nous de jouer !!!

  

PM : On imagine votre souhait pour 2013 ?

JTOO :Récupérer mes blessés, améliorer notre niveau de jeu et gagner DES titres !!!. Je souhaite aussi continuer à prendre du plaisir à m’occuper de cette équipe.

PM : Y a-t-il une question que je ne vous ai pas posé et à laquelle vous auriez aimé répondre  ? Si oui laquelle ?

JTOO :Oui par exemple : Qu’est ce que vous éprouvez d’avoir été interviewé pour la première fois de votre jeune carrière d’entraineur par le grand Pierre Ménès ?
La semaine dernière, j’ai eu René GIRARD au téléphone qui m’a dit de faire très attention à ce personnage qui nuit au Football. N’étant pas une personne qui préjuge ou qui écoute les ragots j’ai préféré voir par moi-même. L’interview a été un moment assez intéressant ou l’on a pu échanger sur le Football Professionnel et Amateur. Les questions pertinentes de Pierre Ménès ont contribué à rendre l’interview intéressant. J’ai été honoré de répondre à ces questions et on s’est promis de se revoir en fin de saison pour l’interview qui je l’espère sera celui d’un titre ...

Commentaires

....... "LE COUINNEUR" 9 janvier 2013 23:40

j atten toujour les interviews de tapie bobivitch et de roland courbis!!!!!!

pit bull 30 décembre 2012 11:44

Super interview, bien résumé... (on verra si tu donnes des leçons de play) Bonne fête de fin d'année à tous.

....... "LE COUINNEUR" 30 décembre 2012 10:39

MERCI COLONEL...ET THE ARTIST TOUJOUR LA POUR ANIMER LE SITE

MISTER 16 30 décembre 2012 08:57

COLONEL......THE RETOUR .....HIHIHIIH...EN FORME.......!!!!!!

mobito 30 décembre 2012 08:54

très bon interview tu m'as régalé je vous souhaite a tous une excellente seconde partie de championnat et bien sur de pouvoir aller jusqu'au bout en coupe Gard Lozère bonne année a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

....... "LE COUINNEUR" 29 décembre 2012 19:35

ZOUB TU ME FAIS PENSER A CERTAIN QUI RETIENNE QUE CE QU IL VEULE....

Bastian Schweinsteiger 29 décembre 2012 18:36

Année *

Bastian Schweinsteiger 29 décembre 2012 18:35

Tu as tout à fait raison . Il ne faut pas faire les mêmes erreur que l'année dernière pour cette Andrée 2013 nous devront confirmée notre première place aux championnat ainsi que notre parcours en coupe . Bonne fêtes a toute et a tous

Staff
nicolas disdier
nicolas disdier 29 décembre 2012 17:13

Moi je retiens qu'une seule chose. ta couleur préféré est le bleu (de l'OCR bien sur). ton rêve absolu.

Staff
Tapie bobyvich
Tapie bobyvich 29 décembre 2012 14:06

marco ta saison commence quand 2013 ou 2014 parce que a part manger la pelouse de jonquieres ta rien montre !!!

jonijohn 29 décembre 2012 14:05

PRESIDENT BOBBY FAUT KON PARLE

Staff
Tapie bobyvich
Tapie bobyvich 29 décembre 2012 14:03

je repond pas au mouton !!!!!

jonijohn 29 décembre 2012 14:02

http://asgcgevrey.footeo.com/actualite/2012/12/28/tournoi-u11-a-beaune.html aller voir SVP

jonijohn 29 décembre 2012 14:02

http://asgcgevrey.footeo.com/actualite/2012/12/28/tournoi-u11-a-beaune.html aller voir SVP

jonijohn 29 décembre 2012 13:59

BRAVO JOSE UN GD FADIL COMME DAB ET PREVOYER UNE TITE PLACE POUR MOI !!!

MISTER 16 29 décembre 2012 08:05

OH BOBBY.....TU TE FAIS BRANCHER....AHAHAHAHAHAH

Marco Reus 29 décembre 2012 01:29

Du grand josé !!!!!!!! a quand l'ITW de Sir alex ? .... on le sais que t'aime les films X on le sais ... Bobby tu réponds que a paga parce que il est tout petit est maigre comme toi c'est tout ... cordialement MR

Alexandre Rasteiro 29 décembre 2012 00:31

Sympa l'interview jai pris beaucoup de plaisir a le lire !

Fernando Torres 28 décembre 2012 23:12

Et pour la phase retour tu peux compter sur moi josé ! Compte sur moi pour repondre a tes espérances!!

MISTER 16 28 décembre 2012 23:02

PAR ...PARDON MAIS VOUS AVIEZ TOUS COMPRIS CAR VOUS ETES DES PERSONNES RAISONNABLES ET INTELLIGENTES...HIHIHI

MISTER 16 28 décembre 2012 22:59

MOI AUSSI JE VEUX BIEN UN INTERVIEW....MAIS SEULEMENT PAS CLARA MORGANE....AHAHAHAHA

Fernando Torres 28 décembre 2012 22:59

Bon interview ! t'as tout bien résumé ! A bientot !

Staff
Tapie bobyvich
Tapie bobyvich 28 décembre 2012 22:55

PAGA va debarquer il doit mapeler la semaine prochaine POUR UN INTERVIEW a suivre........................

....... "LE COUINNEUR" 28 décembre 2012 22:39

matt change moi cette photo ou degage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il est nul ce mec

MISTER 16 28 décembre 2012 22:25

ALORS BIENTOT PAGA VA DEBARQUER AU STADE MARCEL PIERRE......

Matthieu Mannone 28 décembre 2012 22:22

Bon petit article. À bientôt tout le monde, bonne fêtes !

....... "LE COUINNEUR" 28 décembre 2012 22:04

MOI JE SUIS PRET DEPUIS LE 8 AVRIL 2012 A MIDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Staff
Tapie bobyvich
Tapie bobyvich 28 décembre 2012 21:54

lucki moi je repond que a paganelli !!!!!

Staff
Tapie bobyvich
Tapie bobyvich 28 décembre 2012 21:46

courbis tes convoquer menez veut te voir!!!! mais ne fait de bagarre de sumo!!!!!!!!!!!!! il veux te poser des question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Staff
Tapie bobyvich
Tapie bobyvich 28 décembre 2012 21:43

BRAVO JOSE !!!!!! et j'attend avec inpatience les titre coupe et championnant et je sais que tu va y arriver!!!!!

SIR ALEX FERGUSON 28 décembre 2012 21:02

Et vive le fc istres

SIR ALEX FERGUSON 28 décembre 2012 21:01

Bien parler coach Josée j'espère que tous les joueurs vont lire sa et comprendre ce que tu attend d eu a la vie à la mort

Omar Ramires 28 décembre 2012 20:27

Du plaisir a lire tes reponse! ;) Bravo pour ta sincérité, en esperant que les objectifs de la saison seront réalisés!

Mathieu Valbuena 28 décembre 2012 19:54

Bon résumé coach en espérent qu'on fassent mieux la deuxieme partie. Bonnes fêtes à tous .

Mathieu Valbuena 28 décembre 2012 19:54

Bon résumé coach en espérent qu'on fassent mieux la deuxieme partie. Bonnes fêtes à tous .

....... "LE COUINNEUR" 28 décembre 2012 19:46

JESPERE SURTOUT QUELLE VA PASSER EN BOUCLE DANS VOS TETES

B.Ivanovic 28 décembre 2012 19:46

Propre, en plus tu sais faire des pourcentages mdr

....... "LE COUINNEUR" 28 décembre 2012 19:45

C EST AVEC PLAISIR QUE J AI REPONDU AUX QUESTION PERTINENTE DE PIERRE MENEZ!!JE PENSE AVOIR ETE BON ET SURTOUT SINCERE

Chiwi 28 décembre 2012 19:23

et pourquoi ya des joueurs en verts et d'autre en jaunes ?

Chiwi 28 décembre 2012 19:20

Con l'interview passe en boucle sur l'Equipe 21!!!

Oussama EL khayari 28 décembre 2012 19:05

Bon Interview tu a résumé notre Parcours

johan villard 28 décembre 2012 18:58

bon résumer du début de saison.

MISTER 16 28 décembre 2012 17:58

VIVEMENT LA PROCHAINE INTERVIEW DE COURBIS......EN ATTENDANT TAPIE...HIHIHIHI....CA ANIME LE SITE AU MOINS ...!!!!!

Jason Bosc 28 décembre 2012 17:58

belle interview de notre coach

MISTER 16 28 décembre 2012 17:05

THE ONLY ONE...TU ES OU ????? CA Y EST...TU AS PRIS LA GROSSE TETE ????? HIHIHIHHIHI

MISTER 16 28 décembre 2012 17:03

QUEL FARCEUR CE ...TRAP....RESPECT QUAND MEME....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Giovanni Trapatonni 28 décembre 2012 16:28

Chapeau José, l'élève est en train de dépasser le Maître !!! Pierre Ménès vient de m'appeler et m'a dit qu'il n'avait jamais réalisé un interview avec un entraineur amateur qui avait autant de sèrieux et de professionnalisme ... Il parait que tu n'as rien laissé au hasard : la qualité des questions, le son, l'image, la lumière, les costumes et même le panach à l'entracte. Dommage que l'on est pas la vidéo !!!!

Jej ' 28 décembre 2012 16:25

Malheuresement jai vu ca

MISTER 16 28 décembre 2012 16:06

HO JEJE TU AS VU LE CLASSEMENT DES PRESENCES A L'ENTRAINEMENT ? 1ER....MAIS EN PARTANT DE LA FIN...AHAAHAHAHAHAH...TOI AUSSI TU ES UN ARTISTE....MAIS A TA MANIERE...HIHIHIHIHIHIHIHIHI

Jej ' 28 décembre 2012 15:47

Jai quand meme rit quand jai lu que tu aimais donner des leçons de play a tes joueurs

MISTER 16 28 décembre 2012 15:08

L'ARTICLE SERA LE PLUS LU DE LA FIN D'ANNEE 2012....PLUS QUE LE FRANCE FOOT OU L'EQUIPE...ET ENCORE PLUS QUE PLAYBOY...AHAHAHAH....!!!!!!!! UN REGAL....IL FAUT LE RECONNAITRE.....!!!!!!!!!! SURTOUT QUAND TU PARLES DU FC ISTRES...CELLE LA ON LA CONNAIT SUR LE BOUT DE LA LANGUE.....MAIS QUAND MEME RESPECT.....SIGNE ..........THE ARTIST.

MISTER 16 28 décembre 2012 15:05

JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI YOUR NAME IS.....THE ONLY ONE....RESPECT....TU ME REGALES...AHAHAHAHAAHAHAH.....

GIGGS RYAN 28 décembre 2012 14:38

BON INTREVIEW DE JOSE JE ME SUIS REGAER MAINTEANT J'ATTEND AVEC IMPATIENCE L'INTERIEW DE ROLAND COURBISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 48 Joueurs
  • 34 Supporters